S’INSCRIRE

Bienvenue au Club !

Nous vous offrons la possibilité de venir rouler avec nous trois fois sans prendre de licence. Au-delà de ces trois sorties et une fois que vous êtes décidé à nous rejoindre, il est nécessaire de vous inscrire et de prendre la licence. Le prix de l’inscription comprend trois éléments : la cotisation au Club, la licence auprès de la fédération française de vélo et l’assurance. Pour ceux qui s’inscrivent pour la première fois au mois de septembre, l’inscription et la licence sont valables jusqu’à la fin de l’année suivante. Le Club offre en plus à tous les nouveaux 1 an d’abonnement à la revue cyclotourisme et un maillot du Club (Suivant la disponibilité il pourra être nécessaire d’attendre la prochaine commande). Pour vous inscrire suivez le mode d’emploi ci-dessous.

Commen s’inscrire :
Pour vous inscrire, merci de renvoyer au trésorier par mail (tresorier@andresy-cyclo.fr) ou par courrier (Bruno Richet, 4 rue Degas, 78955 Carrières-sous-Poissy) les documents suivants : 

  • Le bulletin d’inscription renseigné et signé (*)
  • La notice d’information du licencié Allianz ci-jointe renseignée et signée (*)
  • Un certificat médical suivant la formule de licence choisie (*)
  • Votre règlement par chèque à l’ordre d’Andrésy cyclo (*)

La notice d’information Allianz ci-dessus vous donne un aperçu rapide des garanties offertes par les différentes options d’assurance. Pour ceux qui souhaitent s’informer plus en détail veuillez vous référer au Guide assurance licencié Allianz (*)

Les formules de licences proposées par la fédération française de vélo :

La fédération française de vélo propose 3 formules : « sport », « rando » ou « balade ». Ces formules n’ont aucun rapport avec les formules d’assurance. Vous devez choisir la formule en fonction de la pratique que vous envisagez. La fourniture d’un certificat médical et la fréquence de son renouvellement dépendra de la formule choisie.

  1. Formule Sport : pour ceux qui envisagent une pratique sportive et qui souhaitent participer à des épreuves chronométrées (hors ffct) comme les cyclosportives par exemple.Il faut alors fournir un certificat médical de moins d’un an et le renouveler tous les ans.
  2. Formule Rando : pour ceux qui envisagent une pratique sportive mais pas en compétition. C’est la formule choisie par la majorité des adhérents. Elle nécessite une certificat médical de moins d’un an à la première prise de licence. Le renouvellement du certificat n’est obligatoire que tous les 5 ans, sous réserve d’avoir répondu non à toutes les questions de l’auto  questionnaire QS-Sports à chaque renouvellement de licence. Dans le cas contraire un nouveau certificat médical devra être fourni.
  3. Formule balade  : adaptée à une pratique douce ou occasionnelle, qui correspond au programme de notre section découverte, et ne nécessite pas de certificat médical quoique nous le recommandons toujours à partir d’un certain âge (à vous de voir!).

Si vous avez un doute prenez contact avec un membre du bureau. Ils se feront un plaisir de vous aider.

 

(*) Veuillez télécharger et compléter les fiches ci-dessous, puis les remettre à un membre du CODIR pour valider votre inscription. 

 

 

 

Haut de page